S’inscrire à la lettre d’information

Comment créer une annonce attractive sur Vanloc ?

Vanloc vous propose une méthode afin de rédiger une annonce attractive pour la location entre particuliers sur son site internet

Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2021 qui nous l’espérons sincèrement nous permettra de retrouver une vie sociale normale ainsi que de continuer à voyager en vans et fourgons aménagés.

fourgon aménagé 
Bavaria


Propriétaires actuels ou futurs (encore en réflexion), afin de mettre votre véhicule de loisirs en location vous aurez à rédiger une petite annonce personnelle de 190 à 250 mots. Elle permettra alors de vous présenter et de décrire votre offre de location. Celle-ci, pour retenir l’attention du locataire, doit :

  • Lui donner envie de partir avec votre véhicule
  • L’informer qualitativement sur le niveau d’équipement que vous proposez
  • Le rassurer en lui inspirant confiance

Simple et exhaustive à la fois votre annonce, accompagnée de vos photos, sera l’élément déclencheur suscitant des demandes de location sérieuses et qualifiées.

Seulement voilà : quelles sont les informations incontournables à mettre ? Quels sont les petits détails appréciés ? Y-a-t’il des règles de diffusion ?

Pour vous aider, vous trouverez quelques exemples d’annonces à la fin de l’article. N’oubliez pas que vous pouvez nous envoyer votre annonce pour une relecture et son optimisation à tout moment.

Nota Bene : le formulaire d’inscription comporte tout une série d’items à cocher et renseigner. Nous vous invitons à renseigner au maximum l’ensemble des critères proposés afin d’avoir l’annonce la plus complète et réaliste possible.

van aménagé
Van volkswagen

Les informations incontournables à présenter

Rappelez les caractéristiques de votre véhicule

Marque et modèle du véhicule : il est important de préciser le châssis et le niveau de motorisation.
La version : celle-ci est souvent associée à un niveau d’équipement. Pour les néophytes cela permet de retrouver la configuration sur les fiches constructeurs.
Surnom du véhicule s’il en a un.

Quelques conseils utiles pour votre locataire (au choix)

Donnez des idées de lieux à visiter dans votre zone (+/- à 2h de chez vous) : en effet, cela peut faire une 1ère étape pour vos hôtes. Souvent il est rassurant de ne pas être trop loin pour la 1ère nuit en van.
Expliquez-leur où ils pourront stationner leur véhicule : c’est un élément d’assurance et une contrainte en moins à gérer pour les locataires. Proposer de garder le véhicule des locataires est très apprécié.
Proposez les sites ou applications que vous utilisez lors de vos road trips : soyez « formateur » envers vos nouveaux locataires pour qu’ils puissent avoir la meilleure expérience possible. C’est aussi rassurant pour vous de percevoir et connaître les grandes lignes de leur projet.
Vous pouvez aussi préciser vos attentes en matière de location (et de comportement du potentiel locataire) : sans être clivant et n’oubliez pas de montrez votre envie d’accueillir un locataire.


Des petits détails appréciés

Présentez les particularités de votre véhicule

La vie à bord et son organisation sont les préoccupations des locataires.

  • Il est bien de faire ressortir 2 équipements/ accessoires qui font la particularité de votre véhicule et également seront une garantit du niveau de confort recherché.
  • Vous pouvez souligner brièvement 1 à 2 situations qui montrent la praticité de votre véhicule. Cela aide les locataires à se projeter dans leur prochain road trip.
combi vw
combi volkswagen

Présentez votre univers

Facultative, cette rubrique permet de vous présenter simplement au travers de l’un de ces deux éléments au choix:

  • Depuis combien de temps et pourquoi êtes-vous venu à la vanlife ?
  • Une anecdote lors de vos road trips avec ce véhicule.

Sur votre fiche, nous avons aussi la possibilité de mettre une petite photo de vous. L’idée est de rendre l’annonce un peu plus chaleureuse.


Quelles sont nos règles de diffusion

Nous vous rappelons à toute fin utile que nous relisons toutes les annonces avant diffusion sur notre plateforme. Nous pouvons ainsi compléter ou modifier certains éléments de votre annonce que nous ne jugeons pas approprié.

vanloc
location entre particulier
van aménagé
fourgon aménagé

Contenu : afin de proposer une annonce qualitative, nous avons identifié une liste de mots-clés pertinents. Nous conseillons d’en utiliser 3 voire 4 maximum dans votre annonce : Voyage, vacances en famille, vanlife, location van aménagé, location fourgon aménagé, aventure, « marque du véhicule », road trip, confort, fiabilité, praticité et facilité

Votre annonce doit être réaliste et correspondre au véhicule que le locataire va trouver le jour de son départ. Pas de surprise pour le locataire le jour J.

Langage : Nous exigeons de la part de l’ensemble de nos propriétaires un langage correct. Pas la peine de préciser qu’il faut éviter les fautes d’orthographe et employez un ton « positif ». Privilégiez les phrases courtes plus plaisantes à lire.

Contrainte technique : Comme dit précédemment l’espace libre de votre annonce doit être un texte attrayant certes, mais il faut également qu’il soit concis. Votre texte devra alors faire entre 190 et 250 mots afin de respecter l’emplacement dédié. Il faut viser juste pour toucher le lecteur de votre annonce !

Vous avez des difficultés pour rédiger votre annonce ? Pas de souci, envoyez-nous un premier message ou téléphonez-nous pour que l’on vous aide à compléter votre annonce. Nous la mettrons ensuite nous-même en ligne !


Des exemples d’annonces attrayantes


L’ensemble de l’équipe Vanloc vous remercie d’avoir lu cet article.

2021 promet de nombreuses évolutions et nous espérons avoir le plaisir de les vivres à vos côtés.

N’hésitez pas à déposer un avis sur Facebook pour attirer de nouveaux locataires et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn ainsi que Twitter.

Laisser un commentaire

[instagram-feed]