S’inscrire à la lettre d’information

Nos conseils pour fêter un Halloween vanlife en famille

Vanlife Halloween

Tous d’abord, savez-vous pourquoi nous fêtons Halloween ?

Il s’agit à l’origine d’une fête celte « Samain » célébrant la nouvelle année à venir ainsi que l’esprit des défunts ! Une vieille tradition rituelle de plus de 3 000 ans qui s’est implanté en France que dans les années 90. Désormais, chaque 31 octobre voit les enfants sonner aux portes pour récupérer les précieux bonbons (sous peine de sorts jetés) mais également l’imagination de chacun en termes de déguisements et de décorations.

Pumpkin Campervan Halloween
https://unsplash.com/@b_g

Présente partout en cette période, la citrouille creusée aux allures terrifiantes (ou plus drôle parfois) renvoi à la légende de Jack O’ Lantern (encore une fois c’est celte car c’est une légende irlandaise). Banni de l’enfer par le Diable en personne un 31 Octobre, il fut condamné à errer à jamais équipée de sa seule lanterne pour l’éclairer !

Halloween ? La communauté vanlife adore ça !

Parce que la communauté vanlife sait toujours tirer le meilleur des événements et qu’ils aiment se rassembler, faire la fête et s’amuser, ils ont su s’approprier Halloween à leur manière. Profiter de moments de partages et vivre des expériences ensemble, voilà ce qui correspond à la philosophie vanlife ! Halloween c’est donc un moment de fantaisie et de bonne humeur. On décore, on se déguise et on laisse parler son imagination pour des moments de partage !

Si vous voulez une décoration qui fera mouche, ne lésinez pas sur les accessoires ! Pour autant, le budget n’a pas besoin d’être explosé, un peu de fait-maison fera très bien l’affaire. Nous allons vous donner quelques idées que vous soyez sur les routes ou chez vous, il y en aura pour tous les goûts.

Etape 1 : Décorer l’intérieur de son van

Commençons par une petite guirlande lumineuse, agrémentée de quelques fantômes, araignées ou squelettes. Pour ça, pas besoin de faire le tour des boutiques. Vous pourrez faire des ateliers ludiques et variés avec les enfants. Qui plus est, cela va aussi vous permettre de faire les fonds de tiroir, vous trouverez forcément quelque chose d’intéressant pour faire une petite décoration. Regardez, nous vous avons déniché des inspirations de guirlandes maison !

Nous avons également un petit faible pour le chou-fleur flottant dans un bocal : effet cerveau assuré !

Etape 2 : Créer l’ambiance Halloween

Qu’ils soient effrayants ou rigolos, les photophores permettent de créer une ambiance propice à Halloween. Encore une fois, réutilisez ce que vous avez à la maison pour décorer l’intérieur de votre van ! Des pots de confiture feront parfaitement le job ! Peignez-les en orange (mettez 2 ou 3 couches), avec un marqueur faites un visage et il ne manquera plus que la bougie pour avoir un accessoire simple mais terriblement efficace ! On peut même mettre un peu de papier toilette sur l’extérieur d’un pot (bien fixé avec du scotch) pour créer des fantômes originaux !

Halloween light vanlife

Etape 3 : Un petit goûter d’Halloween !

Chez Vanloc nous sommes un peu gourmand, on aime le partage et les moments en famille. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour laisser libre-court à votre imagination (et se prendre pour Le Meilleur Pâtissier). Lancez-vous et créez des gâteaux originaux qui régaleront les petits comme les grands ! On vous a même sélectionné quelques recettes sympas et faciles à réaliser !

Il y a également l’incontournable d’Halloween : la citrouille ! (et oui on l’a pas oublié)

La vanlife incite également à se recentrer sur l’essentiel. Parce que l’auto-partage c’est aussi être soucieux de l’environnement,   consommer locale ,  les circuits courts et autres réseaux de « producteurs ». N’hésitez pas à faire un petit tour par France Passion, le réseau de ferme qui accueille les véhicules de loisir ! Vous trouverez alors de magnifiques citrouilles, locales et prêtes à être creusées !

Etape 4 : Bien décorer l’extérieur de son van !

Evidemment chaque personne qui croisera votre van ne sera pas forcément invité à y pénétrer pour observer vos terribles décorations ! C’est bien pour cela que prendre soin de l’extérieur est aussi (voir plus) important que l’intérieur !

Alors là, personnellement on vous conseil de vous lâcher, toiles d’araignées géantes sur la carrosseries, des citrouilles un peu partout pour marquer votre territoire Une ou deux guirlandes lumineuses (dans les tons orangés bien sûr), puis un squelette sur un siège et l’effet WAHOU est assuré ! Voyez par vous-même :

Campervan Halloween, vanlife
https://www.instagram.com/argosyodyssey/

On est d’accord que là on y est, non ?

Etape bonus : Décorer les alentours !

Pour les plus à fonds, il est également possible de travailler une petite mise en scène pour faire de votre van LE lieu à voir le 31 octobre cette année ! Quoi de mieux que de faire participer toute la famille ? Car la vanlife c’est la liberté c’est la nature mais c’est surtout le partage d’expériences et la famille ! Alors quoi de mieux que de faire fabriquer aux enfants quelques tombes avec des paquets de céréales ?

Halloween, vanlife, campervanhire
http://www.beccaink.com

La décoration d’Halloween est déclinable de mille façons, elle s’adapte en fonction de la personnalité de chacun. Laissez parler votre créativité et profitez de bons moments en famille pour l’exprimer.

Nous espérons que vous avez appréciez nos quelques idées pour faire de cet Halloween un moment particulier, car oui le début d’année a été contraignant, autant s’émerveiller et retrouver des yeux d’enfants quand on le peut !  

Du coup, quelle sera votre décoration d’Halloween cette année ? On sera ravi de voir vos photos sur nos réseaux sociaux (https://www.facebook.com/vanloc.fr/ sur Facebook et https://www.instagram.com/vanloc.fr/ sur Instagram) et d’échanger avec vous, partageons nos expériences, après tout, c’est ça la vanlife !

Laisser un commentaire

[instagram-feed]