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CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposés aux consommateurs par MB Compagnie SAS sur le site internet blog.vanloc.fr.

Elles sont automatiquement accessibles par l’acheteur au moment de l’enregistrement de la commande. En conséquence, le fait pour le client de commander sur le site internet blog.vanloc.fr implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

Elles peuvent être imprimées et conservées par le client.

Identité de la Société

MB COMPAGNIE SAS
Nom commercial : Vanloc.fr – Blog.vanloc.fr
Adresse : 2 Impasse du Galoubet

CP : 13420
Ville : Gèmenos
Pays : FRANCE
Siren : 813.783.305.00010
N° TVA Intracom. : FR92813783305

COMMANDES

MB Compganie – Blog.vanloc.fr vous offre la possibilité de commander selon le moyen de votre choix, afin de mieux vous satisfaire – des articles auprès des distributeurs et fournisseurs divers.

Par téléphone 

Au 04 28 38 11 54 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Le client est invité à préparer sa commande et à se munir de sa carte de paiement au moment de son appel.

Sur le site web blog.vanloc.fr.  

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton « confirmer », vous déclarez accepter votre commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande est alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis.
Dès l’enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous est envoyé à votre adresse courriel que vous aurez préalablement saisie.
Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité de La Fare SAS ne saurait être engagée.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, imprimer votre bon de commande.

Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Confirmation de commande

Toute commande ne sera considérée comme définitive qu’après confirmation et enregistrement par MB Compagnie.

Cette confirmation reprendra les éléments suivants : produits commandés, quantités, prix unitaires des produits, prix TTC de la commande, frais de livraison et d’emballage.

Prix

Les prix de nos produits sont mentionnés en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de livraison dont le montant est facturé en supplément et est indiqué lors de la validation définitive de la commande (voir conditions de livraison).
Le montant de votre commande est calculé toutes taxes comprises. La taxe appliquée correspond à la Taxe sur la Valeur Ajoutée au jour de la commande.

MB Compagnie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les produits demeurent la propriété de MB Compagnie jusqu’au complet encaissement de la commande.

Disponibilité

MB Compagnie ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits.

Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par courriel ou par téléphone dans les meilleurs délais. Dans le cas où nous ne pourrions pas vous fournir un article de qualité et de prix équivalent qui vous convienne, vous pourrez annuler votre commande.

Toute commande avant d’être acceptée et validée sera contrôlé en interne. La disponibilté des aticles sera vérfiée auprès de nos partaenaires commerciaux.

Toute transaction est faite dans la limite des stocks disponibles, une vérification des disponibilités sera faite à chaque réception de commande.

Certains produits pouvant nécessiter un réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs, les délais d’expédition pourraient-être amenés à varier.
Le client recevra dans ce cas un mail d’information sur le suivi donné à sa commande.

En cas d’indisponibilité de notre part ou de celle de nos fournisseurs, le client recevra un mail d’information sur sa commande et sera remboursé dans un maximum de trente jours suivant la validation de sa commande.

En cas de rupture de stock de l’un des produits d’une commande nous enverrons le reste de la commande.

Commande sur blog.vanloc.fr :

Toute commande effectuée sur le site blog.vanloc.fr sera passée selon les étapes en vigueur et selon ces conditions générales de vente après validation de son récapitulatif.

Paiement

Le règlement de vos achats sur le Site s’opère exclusivement en Euros et peut s’effectuer via SYSTEMPAY en carte bancaire ou par chèque (chèques en euros tirés sur une banque domicilié en France).

Le paiement par carte de crédit :

– E Transaction

Les modes de paiement proposés sont les suivants :
Carte bancaire – Visa – Mastercard

Pour les commandes effectuées par téléphone, le client est invité à préparer sa commande et à se munir de sa carte de paiement au moment de son appel.

Le paiement par chèque (chèques en euros tirés sur une banque domicilié en France) est à libeller à l’ordre de la Société : MB Compagnie
A envoyer accompagné du bon de commande à l’adresse suivante :
MB Compagnie
2 Impasse du Galoubet
13420 Aubagne
France

La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception de celui-ci.
Les délais de livraison sont applicables à partir de l’encaissement du chèque.

Echange ou Remboursement

Pour un échange ou un remboursement vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception pour nous retourner les produits intacts dans leurs emballages d’origines, accompagnés d’un courrier explicatif. Les frais de retour seront à votre charge.

Droit de rétractation

Si pour quelque raison que ce soit le Client Particulier souhaite retourner tout ou une partie de la commande, il peut exercer son droit de rétractation.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du ou des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de sa décision d’exercer son droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, il dispose d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

Pour exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, Le client trouvera ci-joint  le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : MB COMPAGNIE – 2 IMPASSE DU GALOUBET 13420 GEMENOS . Le client peut exercer son droit de rétractation par tout moyen à MB COMPAGNIE et notamment par courrier postal ou un mail (à l’adresse e-mail contact@vanloc.fr ) exprimant sa volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée à MB COMPAGNIE  plus tard dans les 14 jours suivant la réception de sa commande, le client doit renvoyer le ou les produits concernés à MB COMPAGNIE , dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours à compter de l’envoi du formulaire ou la déclaration de rétractation à MB COMPAGNIE.

Les frais de retour lors d’une rétractation restent à la charge du client.

Afin d’assurer un suivi d’envoi du retour client, le colissimo suivi restera la solution à privilégier.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, non utilisés, en parfait état et accompagnés de toutes leurs notices ou accessoires éventuels ainsi que de la facture concernée.
Tous les articles retournés utilisés, abimés, sales, ou endommagés ne pourront être repris.

MB COMPAGNIE déclinera toute responsabilité dans le cas où les colis ne leur parvenaient pas si le client choisit un retour sans suivi.

Responsabilité

Le choix des produits est sous l’unique responsabilité du client.

La responsabilité de MB COMPAGNIE  et blog.vanloc.fr ne peut être engagée pour l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le ou les produits notamment pour des causes d’incompatibilité du produit et ne donnera donc suite à aucun dédommagement sauf en cas de vice caché avéré, de défectuosité ou d’application du droit de rétractation défini dans ces conditions générales de vente.

En cas de vice caché, le client aura le droit suivant les dispositions de l’article 1644 du code civil, d’annuler sa commande ou de garder le produit contre une diminution de son prix.

Toute réclamation pour absence de livraison ou livraison incomplète devra être faite dans les six mois à compter de la date d’expédition depuis la concession et passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte.

Pour toute inexécution du contrat pour des raisons de force majeure, de grève ou de perturbation des services de la poste, la société MB Compagnie  et son site internet blog.vanloc.fr ne pourraient être tenus comme responsables.

Livraison

Nos ventes et prix s’entendent au départ de Aubagne 13400 en France.

Pour chaque commande, il sera effectué une demande de prix et de délai de livrasion auprès de société de service de transports. Le prix sera répercuté sur le montant de la commande pour validation avec le client.

Ces délais s’entendent pour une commande dont tous les articles sont en stock et à compter de la réception du paiement.
Pour la Corse : le délai de transport peut être allongé de 1à 2 jours ouvrés.

Colis livrés par la poste

Le délai indicatif de la poste est de 48 heures après la mise à disposition du colis par La Fare SAS à La Poste.

Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par l’intermédiaire du Service Client.

Colissimo France sans signature

Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.
Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande soit à défaut et à l’initiative de la Poste à toute autre personne présente à l’adresse qui accepte d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.
Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus (absence du destinataire), un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste le plus proche où le destinataire pourra retirer l’envoi dans un délai de 14 jours.

En cas de contestation relative à la livraison elle-même le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.

Colissimo France Recommandé remis contre signature

Le colis est remis en mains propres par La Poste contre signature au destinataire, ou à la personne demeurant avec lui, ou la personne mandatée spécialement. La signature ainsi numérisée fait preuve de livraison du colis.
Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus (absence du destinataire), un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste le plus proche où le destinataire pourra retirer l’envoi dans un délai de 14 jours.

En cas de contestation relative à la livraison elle-même le système informatique (flashage) de La Poste fera foi sauf preuve contraire rapportée par le Client.

Colissimo France Point de Retrait remis contre signature

Le colis est déposé au Point de Retrait sélectionné par l’Acheteur lors de sa commande.

Dès que le colis est arrivé dans le Point de Retrait, le client en reçoit l’information. Le colis sera remis par le Point de Retrait contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité. Le Client a 10 jours ouvrables pour le retirer.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du Point de Retrait faisant foi.

Conditions applicables à l’ensemble des destinations 

Nous ne pouvons être rendus responsables d’une impossibilité de livraison indépendante de notre volonté (absence, erreur de libellé dans l’adresse, etc.). Nous vous conseillons de vérifier l’exactitude de l’adresse de livraison. Toute imprécision pourrait entraîner un retard important et un coût supplémentaire.

Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, point relais, le colis reviendra dans notre société. La commande sera soit remboursée hors frais de transport, soit réexpédiée frais de transport à la charge du client.

Dans le cas ou vous auriez communiqué une mauvaise adresse de livraison, le coût d’un nouvel envoi vous serait répercuté.

Tout retard dû à des cas de force majeurs (grèves, intempéries…) n’engagera en aucun cas la responsabilité de La Fare SAS.

En cas de dommages

Vous constatez que votre colis n’est pas intact :

– vous refusez la livraison et notifiez ce refus sur le bordereau du transporteur. Cette procédure est obligatoire pour que la commande vous soit échangée ou remboursée.
Dans ce cas, nous en aviser par courrier ou par email info@vanloc.fr

Ou

– vous vérifier le colis en présence du transporteur pour vous assurer qu’aucun produit n’est endommagé.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

MB Compagnie ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité de produits, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications et décline toute responsabilité pour toute interruption du site, pour toute survenance de bugs, pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entrainé une modification des informations mises à la disposition sur le site et plus généralement de tout dommage direct ou indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences en ce compris notamment les pertes de profits, d’exploitation, de clientèle, de données ou toute autre perte de biens incorporels.

CONFIDENTIALITE ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

MB Compagnie se conforme à toutes les dispositions légales applicables en matière de respect de la vie privée, en particulier s’agissant des obligations instaurées par la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur l’ensemble des données à caractère personnel le concernant.

Afin de garantir le bon déroulement de la livraison de vos achats, MB Compagnie procède à un enregistrement de vos données personnelles : 
• Vos nom, prénom, téléphone, coordonnées postales, 
• Votre adresse e-mail afin de vous envoyer un accusé de réception de commande, de vous informer d’une éventuelle indisponibilité d’un produit et d’être informé des nouveautés et de nos promotions (sauf opposition de votre part).

Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire par courriel à l’adresse suivante : contact@vanloc.fr ou par courrier adressé à « MB COMPAGNIE – 2 Impasse du Galoubet – 13420 Gèmenos – France», en mentionnant votre nom, prénom, courriel, et adresse complète.

MODIFICATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTES

MB Compagnie se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu ou les caractéristiques de ces Conditions Générales de Vente. Chaque commande donne lieu à l’acceptation des Conditions Générales de Vente dans leur version en vigueur.

Les nouvelles conditions générales de ventes seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.

LITIGES

Le contrat de vente est régi par la loi française. Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’inexécution dudit contrat seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Marseille (13 France). Seul ce tribunal est compétent pour la résolution de tout litige.

Date de mise à jour 11-12-2019

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