Besoin d'aide pour trouver les bonnes références & vérifier la disponibilité ! 
☎︎ 04.28.38.11.54 ☎︎

Pourquoi louer un van aménagé en Corse avec Vanloc ?

Corse

Pourquoi louer un van aménagé en Corse avec Vanloc ?

Parcourir l’Ile de Beauté à bord d’un van aménagé du réseau vanloc.fr vous permettra de découvrir la richesse naturelle et culturelle de la Corse sous tous ses angles et en toute liberté.

Vous pouvez choisir le véhicule qui vous convient parfaitement et partir facilement dans cette île magnifique. Nos locataires vous attendent avec leurs superbes vans aménagés !

Quant au prix, ils sont renseignés directement sur le site Internet. La location du van aménagé inclus une solution d’assurance multirisques.

En 3 clics, votre réservation est effectuée !

Comment louer un camping-car pour un road trip en Corse ?

Louer un camping-car pour un road trip en Corse est une excellente idée si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour. En effet, cela vous permettra de vous déplacer facilement d’un point à un autre et de profiter des magnifiques paysages de l’île. Cependant, vous vous demandez comment louer votre camping-car facilement ?

La location de vans entre particuliers est simple avec Vanloc.

Choisissez à l’aide des filtres sur le côté le van aménagé qui vous convient pour vos prochaines vacances. Vous pouvez sélectionner un camping-car proche de chez vous ou sur la route de votre road-trip en fonction des disponibilités. Une fois sélectionné, initiez une demande de disponibilité auprès du propriétaire en vous présentant et donnant les informations essentielles de votre projet. Plus votre demande est précise plus vous avez de chance d’avoir une réponse rapide et positive. Sachez que vous n’êtes pas limité dans vos demandes de disponibilités.

Vous vous demandez comment fonctionne l’assurance ? Vanloc vous propose une solution clef en main, avec une assurance multirisques qui est incluse dans la location. Tous les documents et outils vous sont mis à disposition : contrat de location, état des lieux digital/papier et une carte verte d’assurance qui sera valable tout le long de la période de location.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement, vous pouvez consulter notre page dédiée !

Quel camping-car loué à des particuliers pour partir en Corse ?

C’est une question importante, et nous sommes heureux que vous la posiez !

Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour décider quel camping-car louer auprès de particuliers pour aller en Corse. Par exemple, quel type de camping-car voulez-vous ? En voulez-vous un avec une salle de bain ? Est-il important qu’il dispose de la climatisation ? Avez-vous besoin d’une kitchenette ? Qu’en est-il de la literie ? Combien de personnes voyageront dans le véhicule ? Et combien de temps louerez-vous le véhicule ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devez réfléchir avant de prendre votre décision.

Où dormir en van aménagé en Corse ?

La Corse est un endroit magnifique et naturel. Mais c’est aussi un environnement fragile et sensible, il faut donc faire attention.

Le gouvernement de la Corse prend très au sérieux la préservation de ses écosystèmes, et les règles qui en contrôlent le respect sont strictes et fréquentes.

Le camping sauvage est interdit par les arrêtés municipaux en Corse ainsi que sur le littoral (partout en France).

Pour profiter pleinement de votre road trip en Corse, il est important de respecter ces règles et de prévoir un budget pour le stationnement dans les campings, chez l’habitant ou sur les aires de camping-car.

Quels sont les plus beaux lieux à visiter en Corse avec son van ?

Troisième plus grande île de la méditerranée occidentale après la Sicile et la Sardaigne, empruntez les routes pittoresques de la Corse longue de 183 kilomètres et large de 83 kilomètres, dont plus de 1 000 km de côtes (golfes, plages sableuses et rocheuses) au volant d’un confortable camper van VW California.

Louez un van aménagé entre particuliers en Corse pour des aventures authentiques et un dépaysement total. Programme détente et sport en Haute-Corse, programme aventure et patrimoine en Basse-Corse.

La Corse offre une multitude de paysages entre terre et mer. Des spots pour admirer le coucher de soleil. Des marchés colorés pour déguster la production locale. Des réserves naturelles pour explorer la faune et la flore. Des sentiers de randonnée pittoresques pour tester ses capacités. Des rencontres insolites pour s’immerger dans la culture locale.

Bastia

Bastia se découvre entre son Vieux Port et la Citadelle dans un superbe site à flanc de montagne. La ville de Bastia se situe dans le nord-est de la Corse, dans la région du Cap Corse. Elle est entourée de montagnes et de vignobles. La ville est divisée en deux parties : la vieille ville, qui est située sur une colline, et la ville nouvelle, qui est située au niveau de la mer.

Ajaccio

Ajaccio est une commune française, située dans le département de la Corse-du-Sud, en région Corse. Elle est la préfecture de la Corse-du-Sud et la capitale historique de la Corse. D’un côté de la ville d’Ajaccio, on peut voir la mer ; de l’autre, les montagnes. En-dehors de la ville, le paysage change de couleur à chaque heure qui passe et offre de nouveaux parfums et des panoramas époustouflants. Il vaut la peine de parcourir chaque chemin les yeux ouverts, afin de ne rien manquer de la magie jusqu’aux plages d’Ajaccio.

Bonifacio

Bonifacio est l’une des plus belles villes de Corse, posée sur des falaises de calcaire. La ville est bâtie sur un promontoire rocheux qui surplombe la mer Méditerranée.

Calvi

Calvi est une magnifique citadelle surplombant la baie entre plage et pinède.

Située à l’extrême nord-ouest de la Corse, la ville de Calvi est une station balnéaire très prisée des touristes. La ville est entourée de montagnes et offre une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne.

Le Cap Corse

Le Cap Corse est l’une des plus belles régions de Corse, entre montagnes, maquis et criques secrètes.

Le Cap Corse est une péninsule située au nord de la Corse. Il s’agit du point culminant de l’île avec ses 1 910 mètres d’altitude. C’est une région très montagneuse avec des falaises abruptes et des forêts de pins.

Corte

Corte est une citadelle juchée au sommet d’un piton rocheux, surplombant les ruelles de la Ville Haute. La ville est bâtie sur un éperon rocheux qui domine la vallée du Tavignanu.

Les Iles Lavezzi

Les Iles Lavezzi sont un amas de bloc de granit, îlots sauvages à l’aspect énigmatique.

Situées à quelques kilomètres au sud de Bonifacio, les Iles Lavezzi constituent un archipel composé de quatre îles : Lavezzi, Cavallo, Piana et La Pietra. Classées parmi les sites naturels les plus préservés de France, elles sont accessibles uniquement par bateau.

Les Agriates

Les Agriates, c’est parfait pour les amoureux de la nature sauvage. Dans cette réserve naturelle située au nord de la Corse, on trouve des plages à perte de vue, des sentiers de randonnée à travers les maquis et des panoramas à couper le souffle.

L’Île-Rousse

Située sur la côte nord-ouest de la Corse, Ile-Rousse est une ville de bord de mer accueillante et détendue, entourée des collines de la Balagne. C’est un endroit idéal pour explorer la région. L’Île-Rousse vous apaisera avec ses trois belles plages de sable fin et un arrière-pays d’une beauté époustouflante.

Patrimonio

Patrimonio est un site exceptionnel à flanc de montagne, berceau du plus vieux vignoble de Corse.

C’est est un village de Corse situé dans la commune de Haute-Corse. Le village est construit sur un promontoire rocheux qui surplombe la baie de Saint-Florent. Patrimonio est réputé pour ses vins rouges, notamment le Nielluccio.

Piana

Piana est un charmant village niché au-dessus des calanches, superbe spectacle méditerranéen.

C’est une petite commune française située dans le département de la Haute-Corse. La commune est composée de quatre villages : Piana, Cargèse, Porto et Ota. Piana est connue pour ses falaises de calcaire blanc et ses plages de sable noir.

Porto

Porto montre sa tour génoise carrée et l’extraordinaire golfe de Porto.

Si vous souhaitez visiter cette charmante ville, nous vous recommandons de réserver vos billets rapidement, car elle est très fréquentée pendant les mois d’été.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio niche les plus belles plages de Corse et le splendide Alta Rocca.

C’est une destination incontournable.

Chaque année, des milliers de touristes visitent Porto-Veccio pour découvrir l’une des plus belles villes du monde. La ville est célèbre pour ses musées, ses galeries d’art et ses bâtiments historiques. Il y a également de nombreux parcs et jardins où les gens peuvent se promener ou se détendre entre amis. L’île de Porto-vecchio est de plus en plus visitée.

Rocapina

Rocapina est une longue plage bordée de rochers, un endroit fabuleux. La particularité de cette plage est qu’elle est bordée d’un côté par des falaises de calcaire blanc et de l’autre côté par une forêt de pins.

Saint-Florent

Saint-Florent est un joli petit port encadré par les montagnes du Nebbio et le Cap Corse.

Saint-Florent est une commune française située dans le département de la Haute-Corse, en région Corse. La commune se trouve à proximité de la pointe de la Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sartène

Sartène est une vieille ville au caractère typiquement Corse, avec des ruelles pavées et un palais. C’est une étape incontournable pour quiconque visite la Corse.

C’est une ville magnifique, avec une vieille ville pittoresque et une vue incroyable sur la mer depuis un côté de la ville.

La Vallée de la Restonica

La Vallée de la Restonica est le paradis des randonneurs, au cœur de la Corse, classé « Grand Site National ».

Elle est une des principales destinations touristiques de l’île de Beauté. La vallée est accessible par une route qui serpente entre les montagnes.

Découvrez la culture culinaire Corse en combi-van !

Louer un van aménagé en Corse s’est aussi s’offrir une aventure culinaire et s’ouvrir sur les traditions. La cuisine Corse est réputée par sa charcuterie au goût subtil et parfumé avec notamment la prisuttu, la coppa, le lonzu et figatellu. Ne soyez pas surpris si vous croisez des cochons sauvages en liberté sur les routes de montagne. Vous serez tenté par le gibier et les viandes avec des préparations traditionnelles en daube avec en accompagnement de la pulenta à la farine de châtaigneLa Soupe est un plat traditionnel à base de légumes (soupe paysanne) ou d’haricots blancs mijoté au lard. Les pâtes au brocciu, en ravioli ou cannellonis, combleront vos papilles. Le poisson est à l’honneur bien sûr avec les rougets grilles, le loup au fenouil. Au niveau fromage, vous aurez l’embarras du choix entre chèvres et brebis à pâte plus ou moins molle. Le Brocciu qui est formage blanc frais de brebis ou de chèvre qui permet de farcir de nombreux plats : omelettes, raviolis, beignets, tartes, poissons. Pour les desserts, testez le fiadone, tarte au brocciu et au citron. Les gâteaux à la farine de châtaigne sont très bons. Les gâteaux secs type Canistrelli se transportent facilement. Pour agrémenter vos repas, vous pouvez choisir parmi les eaux de corse plates (St Georges et Zillia) et gazeuse (Orezza), les vins de l’île de beauté, les bières locales dont la Pietra à la farine de châtaigne. La Corse est un territoire de traditions fortes qui s’expriment au travers de sa langue et de sa musique. Chaque village a un patrimoine musical propre et ses chants « polyphonique ». Arrêtez-vous dans un village et écoutez un concert lors de fêtes de villages ou festivals.

Quelles sont les activités à faire durant votre voyage en Corse ?

La Corse, une montagne émergeant de la mer, un relief unique qui lui confère des possibilités innombrables d’activités pour les sportifs aguerris ou non : balades équestres et à dos d’âne dans l’arrière-pays, canyoning et randonnée aquatique dans le massif de BevellaPropriano, Solenzara ou Niolo, Escalade et via ferrata dans les vallées de la Restonica, du Prunelli ou Niolo, randonnée sur le mythique GR20 «Mare a Mare » « Mare e Monti » « Parc Naturel Régional de Corse », kayak en mer le long des nombreuses plages corses Riconto, Porticcio, Algajola, plongée sous marine sur les nombreux sites du littoral.

De nombreux monuments et sites témoignent du passé et l‘histoire de la Corse à travers les siécles. Influence de Gênes, Pasquale Paoli résistant en exile, Napoléon « le Petit Corse », Résistance Corse libère la Corse lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Vanloc.fr vous invite à faire une demande de location de van corse auprès des propriétaires du réseau en précisant au mieux votre projet.

Découvrez de nouvelles régions grâce à la location de van aménagé

Avec VanLoc, vous pouvez louer un van et voyager à travers la France. Partez à la découverte de nouvelles régions : Auvergne-Rhône-AlpesBourgogne-Franche-ComtéCentre-Val de LoireBretagneCorseGrand EstHauts-de-FranceÎle-de-FranceNormandieNouvelle-AquitaineOccitaniePays de la Loire et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Photo de Corse, Depositphotos« 

Laisser un commentaire