Nouveau Volkswagen California T7 – les nouveautés du van aménagé iconique de Volkswagen
Les nouveautés du van aménagé iconique de volkswagen
Le nouveau California qui se veut « le plus innovant jamais conçu » par Volkswagen sera disponible à la commande dès juin 2024. : plus grand et aussi plus pratique avec notamment ses deux portes coulissantes et les sièges arrières individuels. Le van aménagé California sera décliné en cinq versions et le premier avec une motorisation hybride rechargeable et une transmission intégrale.
Volkswagen dévoile enfin la nouvelle version de son van aménagé California, très proche du California CONCEPT présenté au Salon du caravaning et du camping-car de Düsseldorf en aout 2023. Volkswagen perpétue l’aventure commencé en 1988 avec le première modèle California, l’icône du voyage et d’un mode de vie mobile, qui se veut bien plus qu’un simple van aménagé en camping-car.
Un van aménagé plus spacieux, plus polyvalent et durable
Conçu sur la version longue du Multivan Ultramoderne (T7), Volkswagen Véhicules Utilitaires a entièrement repensé le moindre centimètre de son van aménagé afin de le rendre plus spacieux, plus intelligent, plu sophistique, plus adapté et plus durable.
Dimensions
Les dimensions du van sont plus grandes offrant ainsi un plus grand volume : longueur de 5,17 cm (+27 cm), largeur de 1,94 cm (+ 4 cm), empattement de 3,12 m (+12 cm) pour une hauteur inchangée de 1,98cm.
Double porte laterale
Les portes coulissantes de série disponibles de part et d’autre du véhicule rendront le véhicule plus polyvalent et pratique pour un usage quotidien.
sièges arrières individuels et amovibles
Les sièges arrières sont individuels et amovibles offrent plus de modularité et d’usages (par ex. chargement de vélo) avec tiroir de rangement sous l’assise.
espace de vie plus grand
L’agrandissement du véhicule augmente l’espace intérieur de vie et l’intégration de nouveaux aménagements et rangements.
motorisation hybride rechargeable
Pour la première fois le van est équipé d’une motorisation hybride rechargeable avec transmission intégrale, le California devient ainsi un « véhicule électrique à temps partiel doté d’une grande autonomie ».
modernité et praticité des instruments de commande
Les fonctionnalités « camping » sont accessibles via la commande centralisée sur l’écran de l’habitacle et également depuis le montant arrière côté passager.
Le système d’info divertissement embarqué, l’application California Smartphone et l’ensemble des aides à la conduite.
confort du couchage
Toit relevable avec soufflet 3 couches (3 teintes disponibles – Brun Toffee, Bleu Glacier et Gris Basalte) avec vitre et grande ouverture à l’avant ainsi que de deux fenêtres supplémentaires sur les parois latérales du soufflet (avec moustiquaire incluse),
Lit du toit relevable, commun à tous les modèles, équipé d’un matelas confortable et de ressorts à lames de première qualité, mesure 2 054 x 1 137 mm.
des caractéristiques emblématiques du california
Vous ne serez pas dépaysé car le nouveau California conserve les caractéristiques emblématiques des modèles California :
- le toit relevable ou encore le soin apporté aux moindres détails de l’aménagement intérieur,
- une carrosserie bicolore emblématique des California disponible en onze teintes monochromes et dans les versions suivantes bicolores teinte du haut/teinte du bas) : Argent Mono/Orange Energétique métallisé, Noir Perle Profond/Rouge Fontana métallisé et enfin, en exclusivité pour le nouveau California, le nouveau duo de teintes Blanc Candy uni/Bleu Starlight métallisé.
le nouveau california décliné en 5 versions
Le nouveau Volkswagen California se décline en cinq versions (contre 3 précédemment) avec des équipements et finitions spécifiques pour répondre à tous les usages et besoins. Aux appellations connues Beach (6 places sans cuisine), Coast et Océan (dotées d’une kitchenette côté conducteur) se rajoutent les versions Beach Tour et Beach Camp. A noter que le California constitue le modèle phare dans une stratégie de marque avec une gamme étendue depuis le Caddy California plus compact au Grand California plus spacieux.
california beach - MODÈLE ENTRÉE DE GAMME
- Jusqu’à 6 passagers : 2+2+2
- Toit relevable manuel
california beach TOUR - PRINCIPALES DIFÉRENCES AVEC LE BEACH
- homologué véhicule de tourisme
- 2 + 3 sièges individuelles rabattables entièrement,
- Sièges passagers et conducteurs pivotants et réglables en hauteur de série,
- 2 chaises pliantes dans le couvercle du coffre,
- table pliante (à ranger dans le coffre)
- éclairage intégré du toit relevable (lampe flexible et port USB),
- vitres coulissantes sur les portes coulissantes (gauche et droite),
- batterie de camping embarquée (batterie Life Po de 40 Ah),
- matelas repliable de 1 980 x 1 330 mm à placer sur les sièges repliés et qui peut être entièrement rangé dans une des étagères à bagage du coffre.
california beach CAMPER - PRINCIPALES DIFÉRENCES AVEC LE BEACH TOUR
- homologation véhicule aménagé classique,
- mini-kitchenette ultra-compacte et permanente dans le coffre (plaque à gaz et rangements)
- branchement sur prise de secteur de 230 volts
california COAST - PRINCIPALES DIFÉRENCES AVEC LE BEACH CAMPER
- 2 + 2 sièges individuelles rabattables entièrement,
- Kitchenette complète (plaque à gaz, évier, placards, tiroir réfrigéré) côte conducteur,
- 2 batteries de camping embarquées Life Po 40 Ah)
- réservoir d’eau de 28 l
- douche extérieure
california OCÉAN - PRINCIPALES DIFÉRENCES AVEC LE BEACH COAST
- Sièges chauffants (conducteur et passager),
- Système d’air conditionné automatique (Climatronic)
- Chauffage d’appoint
EN COMMANDE DÈS JUIN 2024
Un Van aménagé hybride rechargeable
Le nouveau California sera le premier van aménagé signé Volkswagen Véhicules Utilitaires avec une motorisation hybride rechargeable et une transmission intégrale.
Le nouveau Claifornia T7 sera en outre proposé en version diesel TDI de 150 ch. et une version essence TSI de 204 ch., associé à une boite de vitesses à double embrayage DSG7.
Les nouvelles commandes du nouveau California débuteront en juin 2024 en Allemagne et les premières livraisons commenceront au second semestre.